Campus Délocalisés de Sciences Po

Le forum des étudiants des campus de Nancy, Dijon, Poitiers, Menton et le Havre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Futur postulante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bey

MessageSujet: Futur postulante   Lun 30 Oct - 14:30

Bonjour! Je suis en terminale S et je compte déposer un dossier pour sciences po menton! Le problème est que je n'ai pas ts les renseignements, je me pose encore qques questions...
Il se trouve que je suis au lycée Descartes (Rabat - Maroc) et par conséquent je vais suivre la procédure internationale c'est à dire sur dossier... mais pour ceux qui sont passés par cette procédure, j'aimerais savoir quelles étaient vos moyennes dans les matières littéraires et l'hist-géo ? Est ce qu'il faut être a 16-17 pour être sélectionné ? Et pour les appréciations dans les bulletins, qu'en est-il ? Est ce que cela joue bcp ? En fait, je ne suis pas très bavarde et cela s'en ressentait dans mes appréciations (du style, élève effacée, participez....)
Ensuite, il y a l'oral devant le jury, j'aurais souhaité avoir plus d"infos, vos impressions là dessus, l'ambiance, la difficulté du texte à commenter, comment cela se déroule en gros....
Donc voilà, j'attend vos réponses avec impatience et merci d'avance...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

MessageSujet: Re: Futur postulante   Lun 30 Oct - 15:55

Salut Bey,

J'étais dans le même cas que toi y a un an (TS à Descartes, procédure internationale). Je t'inviterai à te servir dans mon profil de mon adresse MSN, on en parlera plus en détails...

A bientôt !

Pan, au passage.
Citation :
[...] et je compte déposer un dossier pour sciences po menton !
Astridoucissime

MessageSujet: Re: Futur postulante   Mar 31 Oct - 2:13

Clap clap clap !

On l'encourage bien fort !!!