Campus Délocalisés de Sciences Po

Le forum des étudiants des campus de Nancy, Dijon, Poitiers, Menton et le Havre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dossier administratif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karine

MessageSujet: Dossier administratif   Jeu 10 Aoû - 5:39

j'espere qu'on pourra s'entre aider ici...

ummm est-ce que quelqu'un sais s'il faut ajouter a la somme des 5000 euros de la tuition les frais de la securite sociale et le truc de la medcine preventive?

et pour sara... je n'ai ok1 idee en ce qui concerne la differnece... but im trying to check
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Ven 11 Aoû - 21:20

La sécurité sociale est, a priori, comptée dans la somme déversée à Sciences-Po. Il me semble que la thune de la médecine préventive (visite médicale ?) est à part.

Après, j'dis ça, j'dis rien. Dans ce domaine, il y'a des gens plus au courant que moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://sciences-po-mom.cultureforum.net
karine

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Sam 12 Aoû - 16:43

merci.
Sarah

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Dim 20 Aoû - 1:21

*Cri de désespoir*

Pourquoi moi je n'ai toujours pas reçu ce fichu dossier ?!
Astridoucissime

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Dim 20 Aoû - 15:12

Moi itou... J'ai rien.
C'est tragique ! Je me sens délaissée... Et si finalement je n'étais pas priiise ? Hurle-t-elle la nuit.

Je me sens l'âme à leur calligraphier mon dossier d'inscription, avec de belles couleurs et des dessins partout... Dans l'attente je remplis des tonnes de formulaires factices. D'ailleurs, vous aussi, si votre désir est trop fort, vous pouvez appliquer la théorie de la sublimation de Freud, ça vous fera du bien.

A-t-on jamais parlé des effets secondaires de Pipo ?

La névrose et la paranoïa...

pyshko

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Dim 20 Aoû - 15:47

Ah ben ça fait plaisir de voir qu'on est déja 3!!

Avec la sublimation freudienne, il y a aussi une méthode beacoup plus pragmatique, je sais pas si c'est efficace mais ça coûte rien d'essayer: le harcèlement du facteur!!

1ère étape: repérage, il faut guetter le bruit de la belle moto dernier cri.

Une fois que c'est fait, on passe à la 2ème étape: préparation de l'équipe, toute la famille, amis et autres volontaires ou mercenaires se mettent sur le pied de guerre (regards méchants, grosses voix en accessoire).

et finalment, la 3ème étape: l'attaque, on délègue au début quelqu'un qui epxlique d'une petite voix attendrissante l'importance de la situation. Puis tout le monde crie et parle en même temps, le but étant de montrere à ce monsieur que vous ne vous laisserez pas faire, et qu'une menace pèse sur lui!

En espérant que mes conseils vous auront servi...
Florian

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Lun 21 Aoû - 16:48

Je suis pas un délocalisé, mais bon, pour l'administratif, ça se passe pareil partout.
Je vous fais donc part de remarques fort importantes.

- Il faut ajouter la sécurité sociale et la médecine préventive aux frais de scolarité. Si vous réglez en plusieurs fois, il faut les ajouter à votre premier réglement.

- Cette année, vous ne recevrez aucun dossier papier, l'inscription se faisant grâce à un dossier disponible en ligne, qu'il faut imprimer. Vous trouverez ce dossier ici : http://scolarite.sciences-po.fr/pls/prod-dad/twbkwbis.P_WWWLogin

- Par ailleurs, vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur les inscriptions ici :
http://www.sciences-po.fr/formation/inscriptions.htm

Bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bezault.eu
Astridoucissime

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Lun 21 Aoû - 19:34

Merci bien Flo, mais le problème demeure, ne vous en déplaise ! Ton premier lien me conduis directement dans une impasse, malgré ce message fort cordial :

Bonjour,
Veuillez saisir votre numéro d'identifiant et votre mot de passe. Une fois la saisie terminée, cliquez sur Connexion.
Quand vous avez fini, quittez puis fermez le navigateur pour protéger vos données.
Pour vous connecter la première fois, veuillez saisir le numéro d'identifiant qui figure sur votre carte d'étudiant ou enseignant avec comme mot de passe soit votre date de naissance (jjmmaa) soit les 6 derniers chiffres de ce numéro d'ID (si nos services n'ont pas votre date de naissance). Vous obtiendrez aussitôt une page vous demandant de choisir un nouveau mot de passe de 6 caractères ou chiffres.

Or : je n'ai pas de carte d'étudiante, logique puisque je veux justement DEVENIR étudiante...

Ainsi, je pensais que si dossier papier il y avait, ça allait au moins être pour nous donner ce maudit numéro d'identifiant ! J'ai appelé le service y'a un p'tit mois... Et la fille a pas compris grand chose puisqu'elle m'a demandé d'aller voir le-dit fort cordial message sur le site de Sciences Po.

... Bon je m'en vais me servir de la vodka... Et pas dans un dé à coudre ! Dans une choppe de bière !
James
Admin

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Mar 22 Aoû - 1:29

Bienvenu à toi Florian.
NeZ
modérateur

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Mar 22 Aoû - 1:38

Bonsoir,

face à tant de détresse je ne peux retenir mes petits doigts (toutes proportions gardées), (auto)-proclamés défenseurs de la veuve et de l'orphelin, de venir en aide à une malheureuse future camarade en détresse...
Pour ce qui est de ton inscription, ne panique pas, tu as jusqu'au 15 Septembre pour la faire. D'ici la tu as le temps de voir venir et d'harceler autant que tu le voudras le secretariat du service administratif de notre chere institution dès le début du mois de Septembre.
Pour ce qui est du lien proposé par Florian, il faut attendre de recevoir un petit courrier (qui ne va pas tarder!),il y sera indiqué ton ID, qui te permettra de t'inscrire sur le site et d'imprimer ton dossier, et une confirmation de ton inscription montrant à quel poit Sc Po est "honorée" de te compter parmi ces nouveaux (surtout des nouvelles dans notre cas) étudiants.
Voila j'espere que sa ira mieux et que tu viendras à bout de ce terrible ennui qui s'est abattu sur nous tous en ces derniers jours de vacances...

Cordialement.

(les choppes de bière ont un usage unique, celui de contenir de la bière! "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé"... alors te prive pas )
Astridoucissime

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Mar 22 Aoû - 13:51

NeZ a écrit:

parmi ces nouveaux (surtout des nouvelles dans notre cas) étudiants.

Une question me taraude... Vous êtes-vous donnés le mot pour scander "des fiiilles" ?

De plus, je note chaque fois cette curieuse préoccupation, qui est aussi celle de l'agence Miss Suède, à savoir blonde, longiligne et yeux clair... Ah ! J'oubliais la question existencielle des seins.

Autres questions :
- Y'avait des filles à Menton l'année dernière ?
- Devrons nous faire l'aquisition de burka ?
- Et si on se teint toutes en Marylines Monroe, promettez-vous d'éradiquer les blagues sur les blondes ?

Neige

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Mar 22 Aoû - 14:29

Astridoucissime a écrit:

Joker.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.khamenei.ir/
NeZ
modérateur

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Mar 22 Aoû - 16:04

Neige a écrit:
Astridoucissime a écrit:

Joker.

Oh que c'est vache...
pyshko

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Mar 22 Aoû - 17:11

Pour Astride, j'ai toujours pas reçu le dossier papier non plus, amsi j'ai appelé Paris, ils m'ont donné mon identifiant (celui ecnsé figurer sur ma future carte d'étudiante), en plus du mot de passe.

résultat: je me suis inscrite sans problème
Je te conseille ça
Astridoucissime

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Mer 23 Aoû - 14:22

That's great !

Dziękuję bardzo !

Psst... Y'a pas de "e" à Astrid.

pyshko

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Jeu 24 Aoû - 2:37

oups, toutes mes excuses ASTRID!!
karine

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Jeu 24 Aoû - 18:40

question, ne concernant pas le dossier administratif mais...

pour le logement a la villa, il suffit d'avoir apple et reserve?
il faut pas payer d'avance, recevoir un document ou quelque chose?
pyshko

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Ven 25 Aoû - 2:09

Ah oui très bonne question, c'est vrai que je n'ai aps eu non plus de confirmation de réservation. je pense que ça devrait suffire, mais els 2èmes années sont mieux rensaignés à mon avis.

Une ame charitable pour quelques informations s'il vous plait!!
Shwems

MessageSujet: Dossier administratif   Lun 28 Aoû - 15:16

Heuu moi par contre elle a confirmé ma réservation! Elle m'a aussi envoyé un email pour me dire qu'ils s'étaient trompés sur le prix de la chambre double, que c'était 155 euros et non pas 115. Au fait, ils nous fournissent les draps et les serviettes et ce qui va avec ou on doit tout amener ?

Aahhh j'aurais une autre question, sur le calendrier de l'année universitaire y a pas marqué les vacances de la Toussaint, on les a ou pas ? Si oui, c'est combien de jours?
Dites ouiiiiiiiiiiiii c'est une question de vie ou de mort
Astridoucissime

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Lun 28 Aoû - 17:46

Shwems a écrit:
Aahhh j'aurais une autre question, sur le calendrier de l'année universitaire y a pas marqué les vacances de la Toussaint, on les a ou pas ? Si oui, c'est combien de jours?

Je pense que nous sommes condamné(e)s à ne pas avoir de vacances de Toussaint cette année...
C'est vrai qu'on rentre particulièrement tard... ça voudrait dire qu'on bosse un mois avant d'être en vac. Shocking, isn't it ? En revanche, avec un peu de chance on fait le pont...

... Ou alors, je propose un sitting et on défile, bannières au poing, dans les rues de Menton. Avant cela, nous serons devenus les amis de nos retraités bien aimés ; armés de leurs dentiers flambants neufs, ils montreront les crocs à l'administration. Appuyés par ce précieux soutien, nous passerons au 2OH de Claire Chazal. Le temps que Descoings fasse une conférence de presse, nous pourrons prolonger nos vacances de Nowel... En dédommagement de toute cette peine, il nous sera offert une semaine au Club Med, sponsorisée par les crèmes solaires Nivea (la version pour Homme existe dorénavant, ce qui garantit une parfaite équité, dans la droite ligne de l'idéologie de notre groupuscule).

Partante ?
James
Admin

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Mar 29 Aoû - 2:44

N'abusez pas de la bibine les fillettes.
Astridoucissime

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Mar 29 Aoû - 21:43

Dans l'état d'extase où je me trouve, je ne peux résister à l'ouverture d'une parenthèse lyrique :

(

Je reviens d'une excursion à Citronpolys ! Aaah Dieu que c'est beau ! On dirait San Fransisco : c'est pentu ; on dirait l'Italie : c'est empilé, un brin décrépi mais chatoyant. Ca fourmille de palmiers, de bananiers et de cactus... Derrière soi y'a la montagne, devant soi, la mer. Pas de mistral et un soleil radieux. Non vraiment ce coin est le paradis !!! Quels étudiants en France se trouvent mieux lotis que nous ?! Exit Paris, froid et bruyant, la "plus belle ville de France". Va falloir songer à faire un remake des dépliants des agences de voyage.
Pour ce qui est de Monaco... Je suis fort déçue. C'est laid !!! A part le Rocher du haut duquel princes et princesses regardent la foule s'encanailler, ça ne mérite pas sa réputation. C'est fou de faire un mythe d'un coin aussi moche.
En revanche, quel plaisir d'écouter la radio italienne... et la programmation. Ils ont le sens du slow langoureux, c'est indéniable ! Durant l'année, ça va être pénible de résister aux sirènes de l'Italie toute proche...

)

Avis aux filles de la villa :

Nous serons 27, logées dans une vieille maison aux tons chauds de... 2OOO m², construite en 1895 par des âmes charitables et estivales, afin d'accueillir des orphelins. Voilà pour les chiffres.

En ce qui concerne la boOonne nouvelle : y'aura des repas servis à midi ! Des travaux se font à l'heure actuelle dans les cuisines... on réserver donc les pizzas et les surgelés pour le soir (ooh... j'ai trouvé une salle de gym sur le chemin qui mène à Pipo... une simple carte d'abonnement me donnera bonne conscience ).
Sinon, détail détail mais ça a son utilité : oreillers, couvertures et draps sont fournis, et les draps sont lavés toutes les semaines. Pour nos fringues, c'est nous. Une technicienne de surface passera nettoyer nos chambres...
7 minutes à pattes de Pipo, autrement dit, de quoi dire bonjour à mère nature avant de se plonger dans les affres du protocole de Kyoto.
Un autre truc : le gars qui gère la villa a l'air cool ! Je pensais tomber sur un vieux tromblon du genre directeur de pensionnat de Jeunes Filles des années 3O... et non !

... Pas un bémol, je vous dis !!!

Sarah

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Mar 29 Aoû - 22:31

Astrid, je le savais bien que je pouvais compter sur toi.
James
Admin

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Mar 29 Aoû - 22:42

Astridoucissime a écrit:
Dans l'état d'extase où je me trouve, je ne peux résister à l'ouverture d'une parenthèse lyrique :

(

Je reviens d'une excursion à Citronpolys ! Aaah Dieu que c'est beau ! On dirait San Fransisco : c'est pentu ; on dirait l'Italie : c'est empilé, un brin décrépi mais chatoyant. Ca fourmille de palmiers, de bananiers et de cactus... Derrière soi y'a la montagne, devant soi, la mer. Pas de mistral et un soleil radieux. Non vraiment ce coin est le paradis !!! Quels étudiants en France se trouvent mieux lotis que nous ?! Exit Paris, froid et bruyant, la "plus belle ville de France". Va falloir songer à faire un remake des dépliants des agences de voyage.
Pour ce qui est de Monaco... Je suis fort déçue. C'est laid !!! A part le Rocher du haut duquel princes et princesses regardent la foule s'encanailler, ça ne mérite pas sa réputation. C'est fou de faire un mythe d'un coin aussi moche.
En revanche, quel plaisir d'écouter la radio italienne... et la programmation. Ils ont le sens du slow langoureux, c'est indéniable ! Durant l'année, ça va être pénible de résister aux sirènes de l'Italie toute proche...

)

Avis aux filles de la villa :

Nous serons 27, logées dans une vieille maison aux tons chauds de... 2OOO m², construite en 1895 par des âmes charitables et estivales, afin d'accueillir des orphelins. Voilà pour les chiffres.

En ce qui concerne la boOonne nouvelle : y'aura des repas servis à midi ! Des travaux se font à l'heure actuelle dans les cuisines... on réserver donc les pizzas et les surgelés pour le soir (ooh... j'ai trouvé une salle de gym sur le chemin qui mène à Pipo... une simple carte d'abonnement me donnera bonne conscience ).
Sinon, détail détail mais ça a son utilité : oreillers, couvertures et draps sont fournis, et les draps sont lavés toutes les semaines. Pour nos fringues, c'est nous. Une technicienne de surface passera nettoyer nos chambres...
7 minutes à pattes de Pipo, autrement dit, de quoi dire bonjour à mère nature avant de se plonger dans les affres du protocole de Kyoto.
Un autre truc : le gars qui gère la villa a l'air cool ! Je pensais tomber sur un vieux tromblon du genre directeur de pensionnat de Jeunes Filles des années 3O... et non !

... Pas un bémol, je vous dis !!!

Ben voyons

On en reparle après l'hiver.

Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 23:00, édité 1 fois
James
Admin

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Mar 29 Aoû - 22:46

Astridoucissime a écrit:

[/b] [/color]

Un conseil : laisse tomber.
pyshko

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Mer 30 Aoû - 0:39

ça a vraiment l'air parfait ce truc, je parie qu'il y a un piège....

Fin bon, on verra bien sur place, en tous cas Astrid, merci pour ce petit topo fort sympathique!!
Shwems

MessageSujet: Dossier administratif   Mer 30 Aoû - 3:34

Astride, tu sais pas à partir de quand on pourra s'installer dans la villa ?
Sarah

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Mer 30 Aoû - 4:09

Shwems a écrit:
Astride, tu sais pas à partir de quand on pourra s'installer dans la villa ?

PAN ! ^^
Astridoucissime

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Mer 30 Aoû - 9:59

Shwems a écrit:
Astrid, tu sais pas à partir de quand on pourra s'installer dans la villa ?

No idea.
Mais on va dire qu'en ce moment c'est assez le chantier, et la fin des travaux est prévue pour la mi-septembre. Donc à priori, pas avant cette date. Avec un peu de chance tu peux arriver dès le lundi 18, la semaine avant la rentrée.

En fait, je crois me rappeler que Dame Lutigneaux m'avait dit qu'on pouvait arriver à partir du 15... mais ça appelle confirmation. Demande lui.
Shwems

MessageSujet: Dossier administratif   Mer 30 Aoû - 11:58

merci pour tous ces renseignements en tout cas AstridEEEE (contente Sarah? :P)
Shwems

MessageSujet: Dossier administratif   Mer 30 Aoû - 12:01

Faut pas faire gaffe, je ne suis pas habituée à me lever aussi tôt, donc je croyais que l'erreur était le fait de n'avoir pas mis de E ... ouhlalalala
Donc en fait, merci ASTRID ! voila

Sur ce, je vais aller tenter de me réveiller !
James
Admin

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Mer 30 Aoû - 19:05

Shwems, tu peux également utiliser la fonction "edit".
Shwems

MessageSujet: Dossier administratif   Mer 30 Aoû - 21:14

Pas con.
Astridoucissime

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Jeu 31 Aoû - 12:13

James a écrit:
Astridoucissime a écrit:

Un conseil : laisse tomber.

James a écrit:

Ben voyons

On en reparle après l'hiver.

James a écrit:

Vous allez me rendre neurasténiques, jeune homme.
C'est une forme de bizutage psychologique ?
Chazli

MessageSujet: salut!   Jeu 31 Aoû - 13:00

Salut tout le monde,
Je m'appelle Youssef, chuis égyptien G été admis en 2ème année, et j'ai une place sur le centre de loisirs! Je voulais savoir si un des garçons pourrait me renseigner sur le centre de loisirs et tout! Autre question vitale, y a t-il kelkun ki joue de la musik ?? plz say yes!!
Allez ciao,
Youssef
pyshko

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Jeu 31 Aoû - 17:31

Pour l'installation à la villa, Mme Lutigneaux m'a dit que c'était possible à partir du 15 septembre.

Tu ne seras pas à la ruee pendant longtemps Shama!!
James
Admin

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Sam 2 Sep - 19:43

N'hésitez pas à ouvrir des threads pour la lisibilité du forum.
C'est surtout pour que les nouveaux puissent s'y retrouver.
Aubefeu

Localisation : Menton, French Riviera, Alpes-Maritimes, South of France, France, Europe, World

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Sam 2 Sep - 22:56

James a écrit:

ouais, un peu de tenue bordel. Gardez votre enthousiasme tout frais pour une fois que les cours auront commencé, vous en aurez besoin.
Aubefeu

Localisation : Menton, French Riviera, Alpes-Maritimes, South of France, France, Europe, World

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Sam 2 Sep - 23:38

correction du dépliant touristique de l'ancien orphelinat de la police (la villa): on nous a sorti la mm chose l'année dernière. Certes, c'était une première, et je ne peux que souhaiter que cette fois-ci ils aient réelleement mis la main (molle) à la pâte (dure), mais attends d'être sur place pour apprécier l'endroit (charmant, il est vrai...d'ailleurs j'ai le monopole sur la cueillette d'orange en hiver dans la cour le dimanche matin).

D'ailleurs, pour une petite mise au point sur la situation actuelle, il suffit de s'adresser au "gars de la villa qui a l'air cool" (ça va faire plaisir à Stef' ça).

Toujours est-il que:

- les repas du midi risquent de consister en deux barquettes plastiques de la Sodexo (qui assurent la plupart des services de restauration dans les établissements scolaires de France et de Navarre, Aubanel compris). Devant un rejet unanime, ils seront supprimés et ne seront remplacés par...rien.
- certes, les draps et autre literie furent un temps lavés on a weekly basis. Il y avait mm un jour choisi dans la semaine, où les étudiantes souriantes déposaient délicatement disdit linge devant le pas de la porte, pour que Stéphane les lave et les parfume de pétales de rose. puis c'est parti en cacahuètes, et quand la machine à laver est tombée en panne (deux mois il me semble), en plus de laver ses fringues à la main dans le lavabo, chacune devait se coltiner les draps, vu que le stock de linge propre avait été épuisé par les premières malines). A la fin, les valeurs libérales et individualistes ont été adoptés par consensus implicite, que du bonheur.
- ah, la "technicienne de surface"....tout avait bien commencé aussi, les chambrettes étaient régulièrement nettoyées...et puis certaines ont aussi été un peu trop néttoyées, voire carrément delestée de certaines possessions qui s'y trouvaient...la femme de ménage présumée coupable a été virée, et depuis ce jour funeste le ménage s'est cantonné aux couloirs et lieux communs.

A bon entendeur, salut...
James
Admin

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Dim 3 Sep - 1:30

Aubefeu a écrit:
correction du dépliant touristique de l'ancien orphelinat de la police (la villa): on nous a sorti la mm chose l'année dernière. Certes, c'était une première, et je ne peux que souhaiter que cette fois-ci ils aient réelleement mis la main (molle) à la pâte (dure), mais attends d'être sur place pour apprécier l'endroit (charmant, il est vrai...d'ailleurs j'ai le monopole sur la cueillette d'orange en hiver dans la cour le dimanche matin).

D'ailleurs, pour une petite mise au point sur la situation actuelle, il suffit de s'adresser au "gars de la villa qui a l'air cool" (ça va faire plaisir à Stef' ça).

Toujours est-il que:

- les repas du midi risquent de consister en deux barquettes plastiques de la Sodexo (qui assurent la plupart des services de restauration dans les établissements scolaires de France et de Navarre, Aubanel compris). Devant un rejet unanime, ils seront supprimés et ne seront remplacés par...rien.
- certes, les draps et autre literie furent un temps lavés on a weekly basis. Il y avait mm un jour choisi dans la semaine, où les étudiantes souriantes déposaient délicatement disdit linge devant le pas de la porte, pour que Stéphane les lave et les parfume de pétales de rose. puis c'est parti en cacahuètes, et quand la machine à laver est tombée en panne (deux mois il me semble), en plus de laver ses fringues à la main dans le lavabo, chacune devait se coltiner les draps, vu que le stock de linge propre avait été épuisé par les premières malines). A la fin, les valeurs libérales et individualistes ont été adoptés par consensus implicite, que du bonheur.
- ah, la "technicienne de surface"....tout avait bien commencé aussi, les chambrettes étaient régulièrement nettoyées...et puis certaines ont aussi été un peu trop néttoyées, voire carrément delestée de certaines possessions qui s'y trouvaient...la femme de ménage présumée coupable a été virée, et depuis ce jour funeste le ménage s'est cantonné aux couloirs et lieux communs.

A bon entendeur, salut...

Un bisous de ma part.

Pan au passage.
Astridoucissime

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Dim 3 Sep - 21:47

Aubefeu a écrit:
(...) Aubanel compris (...)

I'm so surprised !
Tu connais ?!

... Ou c'était pour rendre ton speech (...) plus vivant ?
Aubefeu

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Lun 4 Sep - 13:50

pour sûr que je connais, j'ai failli y aller pr les options artistiques en 2nde...
Dsl les autres, trips de Vauclusiennes, j'arrêterai donc là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dossier administratif   Aujourd'hui à 17:13

Dossier administratif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1